Audioguide : un outil marketing pour les musées
  

Audioguide : un outil marketing pour les musées

Paris, France le 29/11/2016

 

Le marché des smartphones est important et au moins la moitié de votre public pourrait utiliser une application à partir d’un smartphone dans leur poche. Des chiffres récoltés par l’organisme Bonial sur les applications mobiles révèlent que «47 % des internautes français utilisent internet pour des usages culturels» et que «42 % des voyageurs utilisent leur mobile pour préparer leur séjour ou faire des réservations». Et, nul besoin de réinventer la roue, vous devez simplement utiliser les bonnes applications de voyage, simples et intuitives. Vous pouvez créer des audioguides interactifs et intéressants pour que vos visiteurs se plaisent à parcourir votre musée de façon ludique.

 

Quoi de plus simple et rapide qu’une plateforme intuitive pour une application mobile utile!

Si les musées utilisent depuis longtemps des audioguides, les téléphones portables sont maintenant sur le devant de la scène. En plus, il devient plus facile et moins coûteux pour les organismes touristiques et culturels de rendre leurs visites mobiles. Lorsqu’une visite guidée se convertit en un moment agréable, la satisfaction des visiteurs est encore plus grande. Une application comme izi.TRAVEL permet de créer des visites guidées enrichissantes et accessibles sans complexité. Une ville comme Paris accueille des millions de touristes par an, les musées ont là un gros potentiel de trafic.

Pourquoi créer un audioguide?

Rendons-nous à l’évidence, les visiteurs veulent non seulement des images mais aussi du son et de l’authenticité. Un audioguide fournit à vos visiteurs une expérience utilisateur riche, éducative et attrayante qui leur permettent de suivre des visites multimédias dynamiques. Il facilite la découverte des histoires que recèle votre musée. Vous avez les moyens de parler de ce que vous connaissez et de le partager de façon intéressante. Lorsque vous créez un audioguide, ne faites pas que raconter, mettez-y de l’émotion et rendez votre récit conversationnel. Donnez vie à vos récits tout simplement. Pour être sûr de garder l’attention du visiteur, il est préférable de privilégier des circuits courts et de le surprendre avec des histoires auxquelles il ne s’attend pas. 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en France